jeudi 7 février 2013

Du nutella maison

La semaine passée, une amie facebook à partager cette recette de nutella fait maison. 


Comme ça tombe bien me suis-je dit... je viens tout juste d'acheter un machin (et oui mon vitamix) qui me permettra d'en faire 100% maison, incluant la purée de noisette.  En plus, il me restait des noisettes du temps des fêtes, oui ça tombe vraiment bien! 

Hier, j'ai donc attaqué la purée de noisette.  Ce soir, j'ai fait le nutella!  C'est tellement bon, j'aurais le goût de le manger à la cuillère!  J'ai hâte d'essayer ça sur une bonne toast!
  
Je n'ai pas nécessairement suivi la recette au doigt et à l'oeil, toutefois j'ai fait pas mal similaire.  J'ai fait fondre au bain marie 1¼ tasse de chocolat noir et au lait (je l'ai mélangé car je n'avais pas assez de chocolat noir).  Une fois le chocolat fondu, j'ai fermé le feu et j'ai ajouté 1 c. à table de miel.  Ensuite j'ai ajouté la purée de noisette (je n'ai pas mesuré, j'ai mis tout ce que j'avais fait hier), mais je dirais que ça équivalait à environ 1½ tasses.  J'ai mélangé le tout avec un malaxeur électrique et j'ai ajouté un peu de canelle et du lait pour liquéfier le mélange.  Voici donc à quoi ça ressemble.  Ça regarde un peu bizarre, mais c'est vraiment bon!  
 
 
Vous n'avez pas de vitamix pour faire votre purée de noisette, je suis certaine que vous pouvez en trouver dans un magasin de produits naturels, peut-être même à l'épicerie... toutefois attention aux ingrédients utilisés pour faire cette purée!
 
En terminant, je m'en voudrais de passer à côté de vous partager un lien vers une vidéo qui a circulé sur facebook quelques mois passés.  À l'époque je n'avais pas pris le temps de l'écouter.  Beaucoup de gens commentait qu'ils y penseraient à deux fois avant de re-manger du nutella... ce soir, j'ai décidé de retrouver cette vidéo et de l'écouter... ouf, c'est incroyable de voir à quel point, il y a grande quantité d'huile dans le nutella... ce n'est pas aussi "santé" qu'on veut bien le laisser croire!  À vous d'en juger!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire