dimanche 20 janvier 2013

La planification des repas...

À toutes les dames occupées, donc possiblement que je m'adresse à toute la gente féminine qui est train de lire ce texte!  Et oui, ne sommes-nous pas toujours dans le "jus", à fond de train, à 150%.  Peu importe l'expression utilisée, il n'y aura jamais assez de 24 heures dans une journée pour tout faire ce que nous aimerions!
 
La fin de la journée arrive, les mousses reviennent de la garderie, le p'tit dernier crie: "j'ai faim, j'ai faim"!  On ramasse ce que nous avons sous la main qui se prépare en 5 minutes et pas besoin de vous dire que souvent ce n'est pas toujours un choix sain!  Vous n'avez pas besoin de me convaincre, j'ai vécu de cette façon pendant 12 ans!
 
Toutefois, terminé pour moi ce stress quotidien de qu'est-ce qu'on mange ce soir?  J'aurais bien popotté ceci, mais malheureusement je n'ai pas tous les ingrédients sous la main ou encore, passons au service au volant, j'ai une réunion ce soir! 
 
Depuis mars dernier, je planifie à l'avance pratiquement tous les repas de la semaine (OK, je dois avouer que j'ai sauté quelques semaines, mais je m'en suis bien tirée pareil!).  Il y a quelques mois, encore une fois l'équipe de Radio-Canada m'a demandé d'écrire un texte sur ma préparation de repas.  Je vous partage le lien en espérant que ça pourra vous inspirer de commencer une routine de ce genre... soyez créatif, vous travailler sur des quarts de travail? Allez-y avec votre propre horaire de planification de repas!

Comme à chaque dimanche, je me prépare pour la semaine.  Cette semaine au menu: filet de saumon servi avec légumes, burger au poulet, tortellini au fromage/sauce rosée et fahitas au poulet.  En prime, cet après midi j'ai fait 12 muffins aux bananes/beurre d'arachide, un pain au banane, 3 douzaines de boules d'énergie et des barres tendres. 
 
En terminant, je réitère: la planification a été la clé de mon succès!  Elle pourrait être la clé du votre aussi!   :)
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire