Pour ma première chronique (si on peut appeler ça comme ça!), j'ai décidé de vous parler de diète!
Un jour ou l'autre, nous avons tous décidé que l'une de nos résolutions du nouvel an serait de perdre du poids, donc par conséquent de suivre une diète. Il existe plusieurs types de diètes (Montignac, Mincavi, Weight Watcher, Soupe au choux, selon votre type de sang, low carb, protéines, et j'en passe), qu'ont-elles en commun? Ce n'est certainement pas des aliments car chacune d'elle prêche différemment! Ce qu'elles ont en commun est la privation de plusieurs aliments! Vous avez déjà rechercher la définition de diète dans un dictionnaire?
Selon le petit Larousse illustré, une diète est la suppression d'une partie ou de la totalité des aliments à des fins thérapeutiques. En d'autres mots, c'est un régime qui consiste surtout dans l'abstention des aliments et qui s'applique particulièrement aux malades.
La question à se poser, est-ce que nous sommes nécessairement malade parce que nous avons 10, 20, 30 ou 40 livres en trop? NON!
Tout comme plusieurs d'entres vous, j'ai "essayé" des diètes dans le passé. Chaque fois, je perdais rapidement du poids, j'étais contente, après 2 mois c'était au diable la diète et chaque fois, je reprennais aussi rapidement le poids que j'avais perdu en plus de prendre un autre 5 à 10 livres! Jusqu'au jour où j'ai réalisé que si je voulais me débarasser une fois pour tout de ce surplus de poids, je devais commencer à prendre soin de moi et changer mes habitudes alimentaires pour des habitudes que je pourrais tiendre toute une vie!
C'est avec cette pensée positive qu'à débuter mon année 2012 et c'est avec un sentiment de réussite et de mission accomplie qu'elle s'est terminée!
Alors, tout ça pour vous dire, faite un CTRL-ALT-DEL sur le mot diète! Effacez-le de votre disque dur! Pensez plutôt à faire de meilleurs choix alimentaires. Avant de vous insérer quelque chose dans la bouche, posez-vous donc la question: est-ce que je peux faire un meilleur choix?
Mon prochain texte vous parlera de motivation!
Au plaisir!
Elaine :)
merci elaine, depuis que je t ai parler l an passee, je crois que je me motive a toute les jours. depuis le nouvel an, j ai rechaussee mes raquettes, je fais du tapis roulant et j ai recommencee mes exercices. je crois bien qu en te suivant, je vais reussir.
RépondreSupprimerune amie et une cousine qui croit en toi et en moi!!! XXX
Super Ni!
RépondreSupprimerJe suis bien contente! Je sais que tu peux si tu y mets vraiment les efforts! Reviens voir mon blog de temps en temps pour d'autres petites chroniques!
xox